Voici une suggestion de repas qui allie diététique et saveurs !
Le saumon se cuira la veille pour être dégusté bien frais dans cette salade.
Tomates au balsamique et huile d’olive, salade de haricots beurre, pommes de terre, échalote, oignon rouge, assaisonnement vinaigre de cidre, huile d’olive et estragon frais, servies en accompagnement d’un pavé de saumon froid (marinade citron/huile d’olive et 15 mn cuisson four chaud 220°C. la veille).
Fleur de sel, poivre et .. hop c’est servi !
Bonjour Bruno,
Besoin de détails supplémentaires pour les non initiés comme moi : pour la salade, tu as fait cuire les haricots, les pommes de terre et l’échalotte (ensemble ? séparément ?), et pas l’oignon rouge, je suppose ? Ou l’échalotte est crue ?
Merci encore pour toutes ces recettes et toutes ces idées !
Chère Sophie,
Merci de ces compliments 🙏🤗🙏 !
Les haricots beurre, tout comme le saumon (dont le mode de préparation est en lien dans cette recette) étaient cuits vapeur de la veille et les patates du soir même (comme cela je les coupe toutes chaudes et elles se gorgent du vinaigre de cidre et du goût des échalotes crues que j’y rajoute.. Une fois refroidies, l’amidon de la pomme de terre forme un film imperméable à la surface des tranches de patates et plus rien n’y pénètre !). J’assaisonne donc les patates en premier(vinaigre, échalote, estragon ciselé,sel poivre) mais sans l’huile, puis je rajoute les haricots beurre (ou verts) et enfin les rouelles d’oignons rouge crues.Un peu d’huile d’olive et hop, on remue doucement et .. miam !
Bon appétit 👍👩🍳👍 !
Super, merci Bruno !
Tu es une mine d’or. 😀